La première chose qui me vient à l’esprit en me réveillant, mise à part l’excitation que je ressens, c’est que je ne dois pas arriver en retard ; principe de base ! Eh oui ! c’est la rentrée à l’académie Wang.
Mais surtout, ne pas être en retard quand c’est la directrice, Madame Wang, qui assure le cours.
Et, comme tout jeune étudiant sur les bancs de l’école, la veille de la rentrée peut parfois laisser en proie aux doutes, aux interrogations, aux appréhensions … C’est le début d’une nouvelle année de formation qui suppose, de notre part, un engagement et un investissement face à une intense charge de travail.
Mais, malgré un réveil nébuleux, je suis très enthousiaste à l’idée de retrouver les élèves de l’année écoulée, d’en découvrir de nouveaux et de questionner des professeurs toujours à l’écoute.
Notre équipe enseignante forme une grande famille intergénérationnelle, engagée à nos côtés, sous le regard bienveillant de notre Grande Tante … qui, d’ailleurs, face à l’effervescence agitant la salle de classe, ne manque pas de nous rappeler à l’ordre en début de cours, et tente de calmer ce brouhaha chargé de souvenirs de vacances, de rires, d’échanges, de regards complices…
Je crois bien que nous avions tous hâte de nous replonger dans cette ambiance-là …
Georges-Louis BASPIN
Etudiant à l’AWMTC
20/11/2023